AUDREY LISTRAT
Directrice artistique et pédagogique du Studio K-danse
PROFESSEURE DE DANSE DIPLÔMÉE D'ÉTAT
CHORÉGRAPHE DE LA CIE MANQUE PAS D'ART
Après quelques année d'enseignement à Paris, j'ai créé en 2004 l'association K-danse Jazz à Riom dans laquelle j'ai enseigné pendant 9 ans ainsi que dans d'autres structures de la région.
En 2013, la structure associative trouvant ses limites, j'ouvre mon école : le Studio K-danse à Riom (63).
​
La danse a toujours fait partie de ma vie et bien que j'ai toujours fait de la danse classique, la danse Modern'Jazz est bel et bien ma discipline de cœur. J'ai donc choisi de me spécialiser en Modern'Jazz et j'enseigne la danse classique, base de toutes les danses à tous ceux qui souhaitent acquérir une technique sans faille afin de l'utiliser dans des ballets classiques ou dans d'autres disciplines.
​
Riche de toutes mes expériences artistiques, humaines et personnelles, je puise mes idées dans la vaste palette des styles que je rencontre.
Je prend mon inspiration dans les fondamentaux de la danse Classique et Modern’Jazz pour l’enrichir d’un vocabulaire éclectique et ainsi faire de ma danse une danse actuelle, dynamique, sensible et variée.
Dans mon travail, la technique est au service de l'émotion et de l’histoire et j'aime révéler à mes élèves leur propre sens artistique et la faire se développer..
​
En 2015, je monte avec des jeunes élèves le "Ballet des jeunes - Manque pas d'Art" pour qui je crée à la suite des attentats du Bataclan In Memoriam une pièce d'une quinzaine de minutes intégrée dans la programmation culturelle de la ville de Vic-le-Comte.
​
Au delà de mon enseignement, je ressent le besoin de transmettre par la création chorégraphique et je crée en 2016 la Cie "Manque pas d'Art" avec 4 danseurs.
Cette toute jeune Cie aura eu la chance de se produire plusieurs fois avec sa pièce Primac{C}tes notamment en première partie de la Cie Calabash dirigée par le chorégraphe Wayne Barbaste.
​
En 2017, je collabore avec Jean-Charles Achtergal et Marie-Claude Rech dans l'adaptation musical et chorégraphique d la pièce de théâtre Dans la solitude des champs de coton de Bernard-Marie Koltès créant avec Marie-Claude les intermèdes musicaux dansés.
​
En 2019, Pleins et des Liés présentée à l'occasion de plusieurs évènements se penche sur les relations humaines et la nécessité de tendre la main vers l'autre pour avancer.
​
En 2024, Elle danse et chorégraphie la pièce le féminin avec quatres danseuses. Autour de chanson française, cette pièces dévoilent différentes facettes de la femme.
​